Coup de feu dans l'obscurité

 

 

Savez-vous si vous y voyez bien la nuit? Vous allez le découvrir avec ce montage! Vous allez vérifier votre coup d'oeil dans l'obscurité complète.

 

Dans ce jeu, votre arme est une lampe de poche ordinaire. Installez le montage avec ce montage câblé dans une pièce complètement noire À l'aide de la lampe de poche, "tirez" un faisceau lumineux vers le montage. Si vous visez bien, vous allumerez l'ampoule.

 

Ce montage utilise la cellule CdS que nous avons déjà essayée avec notre bougie électronique dans la section Transistor. Depuis ce montage, vous savez que la cellule CdS est sensible à la lumière et peut commander des circuits électroniques. Dans le montage de la bougie électronique, nous avons utilisé la cellule CdS pour éteindre l'ampoule. Nous allons maintenant faire le contraire.

 

Quand le montage est prêt, mettez le montage dans une pièce aussi sombre que possible. Mettez le montage sous tension. Allumez votre lampe de poche et orientez-la \ers la cellule CdS. Réglez doucement le potentiomètre jusqu'à ce que l'ampoule s'allume. Vous pouvez maintenant commencer à vérifier votre habileté!

 

Placez vous d'abord à cinq à pieds environ pour essayez d'atteindre la cellule CdS. Éloignez-vous à mesure que vous améliorez votre précision. Pour que le jeu soit plus amusant, essayez d'atteindre la cellule CdS en faisant clignoter rapidement votre lampe de poche au lieu de la laisser allumée.

 

Ne soyez pas surpris si vous devez régler le potentiomètre avec beaucoup de soin pour que l'ampoule s'allume quand le faisceau de lumière frappe la cellule CdS. Pour obtenir le meilleur ajustement, placer le montage dans l'obscurité complète et utilisez une lampe de poche à éclairage direct (pas fluorescent ou autre sorte d'éclairage). Quand vous avez trouvé le réglage idéal, n'y touchez plus.

 

Bonne chance! Nous espérons que vous ferez "mouche" à tous les coups!

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil