Détecteur de mensonges

 

 

Ce projet est bien amusant à utiliser à une partie. C'est un détecteur sensible de résistance-changement. Vous avez entendu parler et probablement vu à la télévision des détecteurs de mensonges utilisés pour aider à déterminer si une personne dit la vérité. Techniquement, un tel instrument est appelé un "psycho galvanomètre". Ils sont utilisé i en criminologie, en sécurité et en psychologie.

 

Un "détecteur de mensonges" détecte les très légers changements dans la résistance de la peau. La résistance normale de la peau est affectée par les réactions émotionnelles. Alors, lorsqu'une personne ment, la résistance réduit la résistance normale de la peau et le détecteur de mensonges se rem compte de ceci.

 

La procédure est la suivante:

 

1. Posez deux fils nus ou deux conducteurs métalliques avec du ruban sur la peau d'une personne. Le dos de la main est un bon endroit.

 

2. Demandez à la personne des questions qui demandent une réponse honnête l’ajustez le contrôle de 50K pour une lecture d'environ 5 au compteur.

 

3. Maintenant, jouez le jeu. Posez d'autres questions auxquelles la personne peut répondre faussement. Si vous pouvez le mettre en cause émotionnellement, le compteur indiquera une augmentation lorsque la résistance de la peau baissera. Ceci peut être causé par la personne qui ment.

 

Les détecteurs de mensonges commerciaux donnent aussi le rythme de respiration et de celui du coeur et ne sont toujours pas considérés 100% sûrs, alors ne vous attendez pas trop d'un test de résistance de la peau seulement.

 

Ce circuit est un amplificateur CC à deux étages. Le courant qui est amplifié est le courant qui passe à la surface de la peau de la personne en provenance de la pile 9 volts.

 

Le contrôle fonctionne en shuntant le courant excessif près de l'entrée de l'amplificateur. La résistance de 1K prévient les fuites de transistors d'avoir un effet.

 

La résistance 470 ohms aide aussi à stabiliser le circuit contre les changements dû aux fuites de transistors, des changements de température, etc.

 

La résistance de 10K donne une protection contre la surcharge pour le compteur.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil